Le Magazine
Bleu Blanc Zèbre veut changer la France et compte déjà 15 000 membres. Et vous ?
L’objectif est ambitieux et pourtant ça marche : il s’agit de donner aux citoyens les moyens d’être les acteurs du changement, soutenir des programmes qui permettent à chacun de participer à la solution des problèmes collectifs.
Ce sont des associations, entreprises, particuliers qui développent des solutions innovantes dans les domaines de l’éducation, d’insertion professionnelle, de santé, d’emploi, de lutte contre l’isolement…. afin d’apporter des solutions significatives aux citoyens.
L’association Bleu Blanc Zèbre a déjà un an, ne cesse de faire parler d’elle et regroupe plus de 15 000 membres, autrement dit 15 000 zèbres. Chaque Zèbre est porteur d’une ou plusieurs actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française. Des exemples ?
« L’un d’entre eux donne à manger chaque jour à 150 000 personnes par le réseau de l’Andes qui est constituée de 300 épiceries solidaires.
Un autre distribue 2 millions de livres jeunesse à 80 centimes d’euro au fond de nos campagnes et dans nos cités, hors marché du livre. Il fait lui-même le boulot du ministre de la Culture.
Une autre crée des mutuelles de proximité dans les villages où les gens n’ont plus les moyens de payer le tarif normal, en faisant de la négociation groupée.
Un autre a commencé à “rebancariser” depuis un an 100 000 personnes parmi les 2,5 millions de Français exclus de leur banque et qui n’ont plus de Rib. Ils ne peuvent donc ni s’inscrire dans les agences d’intérim, ni même payer la cantine de leurs enfants. »
Et Alexandre Jardin de poursuivre : « A travers cette économie sociale et solidaire furieusement dynamique, la France est en train d’inventer localement toutes les solutions dont elle a besoin. Je regardais tous ces gens, ils avaient une vraie grandeur. Ils œuvrent avec une bienveillance pour notre nation et une joie hallucinantes, car les hommes et les femmes qui luttent contre la fatalité sont joyeux. »
Beau message d’espoir et d’action n’est-ce pas ? Allez hop « Aux actes citoyens » et RV sur le site BleuBlancZebre.fr.
Sources : BleuBlancZebre, RTL, ParisMatch, Paris.fr
Copyright : Pascal Rostain
Article suivant Les jobs les plus dangereux du monde - Article précédent Ce que les recruteurs apprennent des candidats grâce aux réseaux sociaux
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Bleu Blanc Zèbre veut changer la France et compte déjà 15 000 membres. Et vous ?”
Quel bonheur de voir que les choses bougent, dans un sens constructif !
« Aux actes citoyens », plus que jamais !
Pour mal part, je suis active par ici :
http://www.parlement-et-citoyens.fr
« Parlement & Citoyens » permet aux citoyens et aux parlementaires
de rechercher ENSEMBLE des solutions aux problèmes de notre pays.
C’est un autre projet fantastique !
veuillez d’abord virer tout les sénateurs ?avec 40% d’augmentation de salaire cela s’appel volé du pouvoir d’achat au pauvres français qui bosse pour les miettes que l’ont veux bien leurs laisser .diminuer le nombre de député ,qui eux sont toujours d’accord pour voter toutes les augmentations d’impots et autres taxes ,pourvu que leurs salaires et avantages de toutes sortes ne diminues jamais,
supprimer toutes les voitures,et chauffeurs de nos vénérables
anciens premiers ministres dont certain ont exercer 1 an? les retraites qui vont avec,interdire tout cumul d’emplois chez les députés ,et IMPERATIVEMENT INTERDIRE A TOUS DE TRAVAILLER AU DESSUS DE 65 ANS?SAUF POUR LES PETITS MENAGES A FAIBLE REVENUS ,il est temps de mettre de l’ordre également dans les salaires des anciens ministres de tout les gouvernements qui nous suces copieusement et qui prétendes ,ne pas en avoir encore assez ,maintenant il nous faut REPRENDRE LA BASTILLE pour la deuxième foi ,dans notre france actuel tout est a revoir …j’ai 74 ans spolier par une banque ,je n’obtient aucun décomptes de mes dettes méme par lettre r,a,r, j’insiste sur le fait que tout est une histoire d’argent ..MERCI D’AVOIR LU