Le Magazine
Choisir en même temps son amoureux(se) et ses vacances : le site Covacanciers
Le site covacanciers.marmara.com (« Covac ») n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a vu le jour en 2010. Sans grand succès jusqu’alors, il a été repensé façon communautaire, partant du principe qu’un site adapté des plus juteux concepts en ligne ne peut que marcher.
Marmara propose donc une plateforme d’échanges gratuite entre voyageurs, pour créer des relations en amont (et après aussi on l’espère) des vacances.
Pas seulement réservé aux clients Marmara, le site rapproche les internautes aux mêmes affinités (sur le principe de Meetic ou Tinder). Vous devez d’abord accepter les profils avant de pouvoir échanger. Il faut ensuite utiliser un moteur de recherche à partir duquel on ne va pas vous demander des critères physiques mais des destinations, des dates et un point de départ.
Covacanciers.marmara.com permet ainsi à la marque de récupérer à la fois de la data et un bon capital sympathie.
L’avenir nous dira si l’idée est rentable, en tout cas, elle a l’air bonne : pour l’objectif est de 10 000 inscrits avant la fin 2015, le tiers est déjà dépassé.
Copyright : Shutterstock « turquoise sea »
Article suivant Ce que les recruteurs apprennent des candidats grâce aux réseaux sociaux - Article précédent Une expérience unique à Lyon : 1 nuit pour créer 1000 emplois avec Waoup !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.