Le Magazine

Votre métier fait-il partie de ceux considérés comme… pas drôles ?

Dans la com’, on a le sens de l’humour et le métier véhicule des clichés de cool attitude qui marchent toujours. Peu de chances qu’on y trouve des gens pas trop drôles. A contrario, il y a des métiers où l’humour ne semble pas être de mise.

Une petite étude (Le Figaro / Bird Office) vient de publier des conclusions sur l’humour au travail. Certains métiers sont pointés du doigt : alors pardon d’avance si vous êtes comptable, juriste ou… secrétaire.

On apprend aussi dans ces sondages quelles sont les blagues qui marchent le mieux au bureau. Ce sont les jeux de mot (41% des réponses) puis l’humour noir (27%) et les blagues coquines ne récoltent que 20% des réponses. Ah bon.

Plus intéressant, 55% des interrogés auraient plusieurs fous-rires avec leur équipe au cours de la semaine. Et 62% ont déjà rigolé à une blague PAS drôle de leur supérieur. Des fayots assurément. L’humour est une qualité subjective n’est-ce pas ?

Sources : Le Figaro, Bird Office
Copyright : Shutterstock « male red iguana »

2 commentaires sur “Votre métier fait-il partie de ceux considérés comme… pas drôles ?”

Yves GOULNIK dit :

« Dans la com’, on a le sens de l’humour et le métier véhicule des clichés de cool attitude qui marchent toujours. Peu de chances qu’on y trouve des gens pas trop drôles.  »

Pas exactement mon expérience (certes limitée) mais il doit y avoir agence de com et agence de com… sans parler de « Tu pars à 18 h, t’as pris ton après-midi ? » , voir billet Elaee récent https://www.elaee.com/2015/02/11/22735-tu-pars-18-h-tas-pris-ton-apres-midi

Noémie dit :

C’est vrai que c’est pas toujours rigolo dans la com’ mais bon, croque-mort ou gardien de prison ça doit limiter un peu plus les occasions de se détendre non ?
Moi je connais des comptables qui font beaucoup de blagues…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes