Le Magazine
Travail au noir… le courage de ceux qui témoignent
Un Français sur trois pratiquerait, occasionnellement, le travail au noir, d’après une étude de 2012.
Ce que confirment les chiffres du travail illégal en constante hausse depuis huit ans. Chaque année, environ vingt milliards d’euros échapperaient à l’Etat, soit environ deux fois le déficit de la sécurité sociale.
Cyril Denvers et Marie-France Barrier sont partis à la rencontre de ceux qui luttent contre et de ceux qui «vivent» du travail au noir. Valérie par exemple, restauratrice dans l’Ouest de la France, revendique ne pas déclarer trois employés et déclare trafiquer le chiffre d’affaires de son entreprise.
C’est l’agence Publicis qui a réalisé la bande-annonce, on vous laisse regarder, histoire de voir si vous vous sentez concerné…
Travail Au Noir – Mardi 14 Avril 2015 – Bande… par france5
Copyright : France 5
Article suivant Votre site internet est piraté ? Petite leçon de vie... - Article précédent Télétravail, pourquoi pas moi ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Travail au noir… le courage de ceux qui témoignent”
Merci de ce relai d’info très intéressant au regard de ce qui se passe ces temps ci sur le marché de l’emploi.
Mais vous Elaee, qu’elle est votre avis sur la question, voyez-vous ces pratiques dans votre quotidien ? Que conseillez-vous à des travailleurs confrontés à ces problèmes ?