Le Magazine
Et si on occupait nos 96 minutes de temps de trajet / jour autrement ?
Ou qu’Honoré de Balzac a vécu près de l’actuel RER C, au niveau de l’avenue du Pont Kennedy de Paris ?
Voilà le genre d’infos que la SNCF se propose de vous faire découvrir, gratuitement, sur tout le réseau Île-de-France.
Pour vous changer de la musique, du dodo ou tout simplement de la mauvaise humeur que vous procure ces temps de trajets maison / boulot (1h36 en moyenne tout de même), la nouvelle appli Hapi vous propose de découvrir le patrimoine grâce à la géolocalisation.
Châteaux, musées, parcs, patrimoine rural ou industriel, histoires de peintres, d’œuvres d’art ou de romans, l’appli peut s’adapter à vos goûts. Vous pouvez parcourir ou écouter plus de 600 anecdotes historiques inédites, écrites ou sonores, sur le patrimoine des lieux que vous traversez. Riche idée n’est-ce pas ?
On imagine déjà cette initiative marketing maligne axée service client développée sur tout le territoire.
Après tout, avec nos 8000 musées, nos 500 festivals, nos 39 sites culturels classés par l’Unesco et toutes nos histoires d’artistes liées à des lieux… Avec l’appli Hapi (certes on aurait préféré un autre nom, un peu marre des happy ici happy par là mais bon), voilà une bien belle façon de s’instruire et de se divertir.
Article suivant Prêt à tout pour un meilleur salaire ? Alors visez l’industrie du péché - Article précédent Motivation, performance, marque employeur : un baby-foot et c'est reparti ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.