Le Magazine
Un magasin éphémère pour promouvoir des talents !
Cette idée qui cumule art, rencontres physiques et high tech, c’est Samsung qui la réalise, et ça se passe au Brésil. En se promettant de lancer des hommes et pas seulement des produits, la marque crée la surprise avec un magasin éphémère.
Cette opération est dans la lignée de celles organisées dans le cadre du programme « Samsung launching People » qui a vu ces 2 dernières années des concours avec mentors pour accompagner des entrepreneurs, des chanteurs, des designers ou autres artistes, notamment en Angleterre ou en France.
Ici, l’agence Leo Burnett a installé un pop-up store technologique qui met en avant 5 talents : un photographe, un illustrateur, un sportif, une couturière et un graffeur.
Chaque visiteur a pu échanger avec les cinq, découvrir leur travail et leur en proposer. Le matériel proposé sur place finalise l’expérience utilisateur et a permis pas moins de 5 millions d’interactions rien que sur Facebook. Au total, la marque annonce 45 millions de personnes impactées.
D’après Samsung :
« Launching People is about real people. It’s about the way Samsung technology touches people’s lives, to launch their dreams and potential.
That’s why we don’t just launch products, we launch people. »
Voilà le film de présentation, évidemment très bien fait :
A quand les magasins qui permettront de recruter des talents sur leurs réalisations plutôt que sur CV ?
Une idée à creuser ?
Article suivant Les dernières prévisions de recrutement cadres pour 2015 - Article précédent Etre désirable, une question d'amour, de réseaux sociaux et de futur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.