Le Magazine
Etre désirable, une question d’amour, de réseaux sociaux et de futur
Explication brillante d’un agrégé de philosophie Yann Dall’aglio, enseignant et écrivain, notamment sur le droit de rater sa vie. Il a écrit « Une Rolex à 50 ans », contre le théorème de Séguéla, en défendant le droit de développer « une vie de traviole ».
Dans son livre « JT’M. L’amour est-il has been ? », le philosophe questionne les nouvelles façons d’aimer à l’heure de la performance et des rencontres virtuelles.
Véritable plaidoyer pour la tendresse, l’humour et le droit à l’erreur et aux maladresses, il a une vision très claire de notre relation à autrui : » Sur le libre marché des désirs individuels, je négocie chaque jour ma valeur ». Et explique avec bienveillance comment devenir et rester désirable, condition sine qua none pour sauver l’amour.
Un joli moment qu’on vous conseille, aussi doux à entendre qu’utile pour réfléchir…
Source : TedX Paris
Article suivant Un magasin éphémère pour promouvoir des talents ! - Article précédent Ce qui marche pour les 5 premières minutes de l'entretien d'embauche
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Etre désirable, une question d’amour, de réseaux sociaux et de futur”
Poétique et très intéressant, merci pour cette découverte, je vais aller acheter son bouquin.