Le Magazine
Si les chefs disparaissent, c’est le Bonheur au travail
Des entreprises aux méthodes managériales différentes, aussi alternatives que réussies, cela existe. C’est ce que nous propose de démontrer le documentaire prévu ce soir sur Arte à 20 h 50.
De la Silicon Valley (Goretex) à la France (la biscuiterie Poult à Montauban par ex.) en passant par l’Inde ou la Belgique (on aime bien le Belge du ministère de la sécurité sociale), découvrez les idées les plus inventives pour améliorer notre quotidien professionnel.
En tant que spécialistes de la communication en même temps que RH, on a été aussi très sensibles au dispositif déployé sur internet pour lancer ce concept.
En effet, vous trouverez un site dédié qui reprend les Journées organisées la semaine dernière à la Gaîté lyrique, des extraits, un quizz très bien fait (même si un peu long) qui vous interroge sur : « Votre travail n’a aucun sens ? Vous vous sentez mal rémunéré ? Vous avez un problème avec la hiérarchie ? » A partir de ce questionnaire, vous pouvez comparer vos résultats à d’autres salariés européens et découvrir une réponse apportée par l’un des interviewés de l’émission.
Et bien sûr, une bande-annonce qui fait envie :
Une initiative à saluer et qui, hasard du calendrier, clôturera la journée #VotreJob dédié à l’emploi sur Twitter…
Article suivant La plus belle lettre de motivation au monde ! - Article précédent Où est la boîte de Monopoly avec les 20 580 euros dans la banque ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Si les chefs disparaissent, c’est le Bonheur au travail”
Hello
Et vous Elaee, commment vous organisez-vous en interne ?
😉
Marylin
Quand les chefs disparaissent, les syndicats aussi… Cherchez l’erreur.
En tout cas, documentaire revigorant, rien de de plus touchant que de voir des gens heureux au boulot.
Belle journée à tous.
Kristof
Reportage très bien fait, qui nous montre qu’un autre modèle est possible.
Il doit y avoir chef et chef. Je ne sais pas pour une biscuiterie, mais dans mon expérience de multinationales, un ‘chef’ ça peut aussi protéger de la hiérarchie au dessus, et permettre d’avancer dans des projets qui n’auraient pas forcément reçu de soutient. Un peu comme ce belge dans le clip…
L’article donne vraiment envie. L’article est en plus très bien écrit. Bravo!
http://cuisineretpassion.blogspot.fr/