Le Magazine

Zlatan et ses tatoos : il fait rêver avec le sport, une belle cause et une pub forte

Spectaculaire par ses prises de parole, Zlatan Ibrahimovic l’est aussi dans ses engagements. Pour le match de samedi dernier opposant le PSG à Caen, il a montré son corps tatoué de 50 noms de personnes luttant contre la famine.

On l’avait déjà vu à l’oeuvre dans le joli story-telling pour Volvo, le voilà en tant qu’ambassadeur du World Food Programme (le programme alimentaire mondial de l’ONU luttant contre la famine dans le monde).
C’est lorsqu’il a marqué un but que Zlatan a retiré son maillot, découvrant son corps devant les 40 000 spectateurs et toutes les télés, qu’on a pu voir les 50 tatouages éphémères réalisés par l’artiste Tyrsa. Ce qui, soit dit en passant, lui a valu un carton jaune.

Zlatan

Une belle idée qui cumule sport, art et humanitaire, et qu’on ne peut que saluer (en l’occurrence l’agence Forsman & Bodenfors). Surtout quand on voit des réalisations comme la vidéo (bloquée quelques heures hier par le Ligue de Football Professionnel pour une question de droits d’auteur) :

 

Préparation et timing sur mesure pour cette campagne de sensibilisation qui redore en même temps l’image de l’arrogant footballeur.
Il explique dans les médias : «Pour moi, il n’y a pas pire désastre que la faim dans le monde. On ne parle pas d’une ou deux personnes, mais de 805 millions. Si j’avais pu j’aurais mis tous les noms sur mon corps. J’en ai mis cinquante. Je suis grand. Mais pas aussi grand»…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes