Le Magazine
#LaVéritéSurLesFilles : l’humour controversé de la campagne Twingo
Ces petits spots bien ficelés (concoctés par l’agence Marcel) montrent les avis engagés des femmes d’aujourd’hui. En outre, la petite brochette de comédiennes et blogueuses composée de : Nora Hamzawi, Bérengère Krief, Coline, Deedee Paris et Kenza.
Courtes et rigolottes, ces pubs fonctionnent plutôt bien, notamment parce que l’opération se compose aussi d’un jeu où vous pouvez concourir pour les twittos les plus marrants… Les meilleurs seront imprimés sur des sweat-shirts et vendus dans un pop-up store qui ouvrira le 27 février à Paris.
En tout cas, ça fait beaucoup parler sur Twitter.
Certains apprécient l’humour, d’autres crient au sexisme (« forcément des mecs qui l’ont inventée »).
A croire qu’on ne peut pas se moquer du comportement des filles ?
Et puis positionner la nouvelle Twingo pour les filles, au même titre que l’évolution du design de cette mythique voiture, c’est déjà pas mal risqué non ?
Article suivant Zlatan et ses tatoos : il fait rêver avec le sport, une belle cause et une pub forte - Article précédent Les sites emplois les plus visités, classement
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “#LaVéritéSurLesFilles : l’humour controversé de la campagne Twingo”
Oui, on lit les féministes transformer LaVéritéSurLesFilles en LesClichésSurLesFilles… plutôt pas mal fait.
question pub, faire parler en bien et en mal, c’est toujours une bonne façon de faire parler. Alors bravo pour cette campagne.