Le Magazine
CV créatif, le défi du faire beau et inspiré
Lola, en 4e année Axe Sud (graphisme) et à la recherche d’un stage, s’est inspirée des cartes à gratter en se souvenant du petit jeu de cour d’école de ses 8 ans : le shifumi. Vous savez le jeu où vous comptez jusqu’à 3 puis vous symbolisez avec votre main soit une pierre, soit un caillou, soit des ciseaux. La pierre bat les ciseaux (en les émoussant), les ciseaux battent la feuille (en la coupant), la feuille bat la pierre (en l’enveloppant).
Lola a repris le concept pour son CV en envoyant à chaque employeur trois cartes à gratter. Si le défi est remporté, elle envoie un Book et un CV complet.
Tous les détails ont été bien pensés. Nous, on aime particulièrement le « Pour toute réclamation inutile de renvoyer le ticket. Seul un entretien est accepté ».
Bien fait, simple (bien qu’expliquer le concept ne l’est pas) et créatif. Du bon travail.
Lola a fabriqué et envoyé 18 exemplaires à des agences parisiennes. En relançant par téléphone à la suite des envois, elle a obtenu une douzaine de réponses, malheureusement négatives. Elle est donc toujours en recherche ! Contactez-nous pour avoir ses coordonnées si besoin.
Les recruteurs que nous sommes vous confirment que la forme est toujours aussi importante, surtout dans nos métiers de communicants.
Une sélection de réalisations graphiques aussi belles que pertinentes a été faite par Webdesignertrends il y a déjà quelques mois : vous la retrouverez ici.
Vous verrez que les tendances typos, formes, couleurs sont toujours d’actualité. Chez Elaee, on avait particulièrement apprécié le CV d’Olesya Kurulyuk. Et vous ?
Enfin, et c’est très important : n’oubliez pas que trop d’originalité tue l’originalité et qu’un CV réussi se doit de ne pas être la copie d’un autre déjà existant.
Alors regardez, inspirez-vous mais montrez-nous autre chose…
Article suivant Les sites emplois les plus visités, classement - Article précédent Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “CV créatif, le défi du faire beau et inspiré”
Super, une heure après avoir montré le CV de Lola sur le mag Elaee.com, une agence nous contacte pour lui proposer un stage. On espère que ça va fonctionner. Lola, vous nous direz ? ? ?