Le Magazine
Un implant sous votre peau pour badger votre entrée au boulot
On avait déjà vu le tatouage dédié à l’entreprise, voilà la greffe d’implants spécialement destinée aux salariés. Chez Epicenter, un centre de bureaux suédois spécialisé dans les nouvelles technologies, pas besoin de clefs ni de badge pour la machine à café, le photocopieur ou pour payer la cantine !
Avec un implant placé entre le pouce et l’index, les 400 salariés (volontaires et bientôt 700) du centre préfigurent l’identification à grande échelle de demain.
Quand on sait que les problèmes liés à la sécurité des données ou l’intelligence artificielle(qui va changer nos jobs) n’en sont qu’aux prémices de réflexion, ça fait un peu froid dans le dos non ?
sources : BBC, Le Figaro
Copyright: Niclasakesson.com
Article suivant Tous ensemble. Chacun à sa façon. La pub Android attendrissante et efficace. - Article précédent Fans de Bowie, de belles images rien que pour vous
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Un implant sous votre peau pour badger votre entrée au boulot”
Incroyable ! On n’a pas fini de rendre des comptes et de se faire fliquer. Vous dites qu’ils sont volontaires ! ?
C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »
Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …
après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein