Le Magazine

Trop de vues pour le « Gangnam style », youtube explose

ça interroge non ?

Surprenant que Youtube se fasse dépasser non ?
Les ingénieurs de la plateforme n’avaient pas imaginé des consultations supérieures à 2 milliards (très exactement 2 147 483 647), soit une valeur de 32 bits. Maintenant que la plateforme est passée à 64 bits, elle permettra dorénavant à 9 quintillions de personnes d’accéder à une même vidéo (d’après Le Monde, ça correspond à chacun des 7 milliards d’habitants sur terre visionnant la vidéo plus d’un million de fois, on devrait être à l’abri).

Ce qui est plus surprenant, c’est pourquoi cette vidéo ?
Parce que toute l’humanité a besoin de se détendre sur un rythme gai, un air entêtant et une chorégraphie jamais vue ?
Parce que ces 2,15 milliards de vues sont un symbole fort du partage des infos dans le monde entier, des effets de démultiplication sauvage dus à nos addictions numériques ?
Parce que tous les enfants et ados du monde étant accros, ils ont amené leurs proches à visionner aussi (et à pratiquer la danse du cheval il faut bien le dire, remplaçant dans les soirée – avantageusement ou pas – la danse des canards) ?
Savent-ils ces jeunes que l’auteur a voulu parodier leurs congénères d’un riche quartier de Séoul gagnés par la folie du consumérisme ?
Ne voient-is pas que cette vidéo peut être jugée sexiste ? Moqueuse ? Pas si marrante que ça ?

 

Claire Romanet

Sources : Libé, Lemonde
Copyright : wikipedia

2 commentaires sur “Trop de vues pour le « Gangnam style », youtube explose”

Frederic Langlois dit :

Du coup comme je ne l’avais jamais vu j’ai cliqué !! me voila moins bête…

guilbert.d dit :

Oui on se sent bête Frederic ! Mais Elaee nous rassure, on est plusieurs millions à l’être de par le monde. Edifiant en effet.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes