Le Magazine
Le packaging de demain est à inventer
Le packaging permet de protéger le produit, de l’identifier, de le positionner, d’attirer le consommateur… Voici quelques exemples que vous avez peut-être croisés au détour du web : ils sont originaux, beaux, innovants ou drôles… Juste pour le plaisir des yeux !
De plus en plus, les consommateurs prennent conscience de l’impact du suremballage sur l’environnement. On le voit, le packaging évolue dans la bonne direction, devient plus sobre et moins volumineux.
A Berlin, un magasin éco-responsable a même lancé un concept « zéro packaging » qui a beaucoup fait parler : le Original Unverpackt propose ainsi à ses clients de venir avec bocaux, sachets et sacs et de prendre la quantité qu’ils souhaitent de produits locaux présentés en vrac, afin d’éviter le gaspillage.
Une évolution de la société qui sonne la fin du packaging traditionnel ? Possible… Ou alors, un peu comme l’affichage, il est peut-être simplement à réinventer !
Sources et copyright : Bored Panda, Shane Blog, Design Week, Jendrik Schröder.
Article suivant Le Black Friday lance la saison des achats de Noël - Article précédent Princesses vs. superhéros : les enfants font trembler les marques
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.