Le Magazine
Comment bien vendre son année sabbatique ?
Un an à vélo en Australie, une mission humanitaire en Asie, un tour du monde des spots de surf, etc. De plus en plus de jeunes diplômés décident de prendre une année sabbatique avant de plonger dans le bain professionnel.
«On voit de plus en plus de CV avec ce genre d’expérience», confirme Julien Barrois, directeur exécutif de Page Personnel. Un projet personnel est souvent à l’origine de ce break. Mais ilest aussi le signe que le monde du travail ne fait plus rêver les jeunes.
«Ils sont désabusés à l’égard de l’entreprise, analyse Claire Romanet, directrice du cabinet de recrutement Elaee. «C’est une génération consommatrice d’expériences et de voyages.»
Premier point sur lequel les recruteurs sont unanimes : pour valoriser cette année sabbatique, il faut jouer la transparence en ne cachant pas cette année sur son curriculum vitae.
Vous pouvez lire la suite de l’article dans Le Monde Campus consacré au recrutement du futur, page 22.
Article suivant A votre avis, quel est le taux de chômage des personnes handicapées ? 9 % ? 14 % ? 18 % ? - Article précédent Les tatouages et l’entreprise : je t’aime moi non plus ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.