Le Magazine
Vous avez un rêve, La Française des jeux vous le paye
Pour la 2e année consécutive, la Française des jeux met en place l’opération « l’Atelier des rêves » sur Facebook.
Améliorer son quotidien et celui de ses proches, vivre sa passion, porter un projet d’entraide… Les Français rêvent et ça leur fait du bien : on s’enthousiasme, on réfléchit, on crée, on imagine, on est optimiste… Cette opération « feelgood », déjà mise en place l’année dernière avait permis à 4 gagnants de réaliser leur rêve.
Orchestrée par l’agence MNSTR, l’opération est relancée cette année et portée par Facebook. Chaque participant s’inscrit via l’application hébergée sur la page Facebook de la FDJ et choisit une catégorie dans laquelle son rêve va concourir : projet professionnel, projet solidaire ou passion & découverte. Quelques photos, une brève description, et hop, « yapluka » ! Si le projet recueille assez de votes, il est sélectionné pour la 2e phase du concours. Le 1er décembre, 3 gagnants sont sélectionnés par un jury dans chaque catégorie et soumis au vote final des internautes…
Chaque gagnant repartira avec 20 000 € pour réaliser son rêve !
Mais de quoi rêvent les Français ? Selon un sondage TNS SOFRES et FDJ, ils rêvent d’une maison, d’être à l’abri du besoin, d’être bien entourés et d’assurer l’avenir de leurs proches. Pas si farfelus les rêves finalement.
Et devinez ce qui arrive en dernière position ? Devenir chef d’une grande entreprise : seulement 5 % aspirent à diriger une entreprise…
L’enquête nous apprend que le bonheur n’est pas qu’une question d’argent pour les sondés, mais plutôt une question d’opportunité ou de motivation…
Et vous, quel est votre rêve ?
Copyright : Le Parisien, FDJ, CB News.
Article suivant Les tatouages et l’entreprise : je t’aime moi non plus ? - Article précédent Street marketing : un tour de limousine contre une chanson
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Vous avez un rêve, La Française des jeux vous le paye”
Le rêve de tous les Français, ce n’est pas d’avoir un gouvernement qui décide enfin et mette en oeuvre des changements ? ? ?