Le Magazine
Burger King, roi des réseaux sociaux et maintenant du mobile
Burger King, c’est une marque qui parle surtout aux plus âgés (l’enseigne a existé en France de 1980 à 1997) ou à tous ceux qui voyagent hors de France, qui s’arrêtent déguster un Whopper, même lorsque la gastronomie locale propose des mets beaucoup plus raffinés (ou au moins plus typiques). Des rumeurs revenaient régulièrement, assurant l’ouverture prochaine d’un restaurant en France.
Et puis finalement, fin 2012, c’est arrivé. Après 15 années d’absence, le roi du burger est revenu en France.
Depuis janvier 2014, l’enseigne a confié sa stratégie de communication online et offline à l’agence Buzzman : sur les réseaux sociaux, via l’affichage… Avec un joli challenge à relever : conserver cet état de fébrilité, qui fait de chaque ouverture un mini événement attendu par les fans.
Promis @camille_cholet, on votera pour toi. pic.twitter.com/OYa7BY9npM
— Burger King France (@BurgerKingFR) October 28, 2014
Pour notre deuxième ouverture à Lyon, on a bâché @OriginalKefyr. pic.twitter.com/WxldqrlTop
— Burger King France (@BurgerKingFR) October 22, 2014
˙lıǝʇéɹϽ à ʇôʇuǝıq ǝɹʌno uo ‘sɹǝʌuǝ,l à ǝɹıɐɟ ɐl snoʌ sɐd ɐʌ ǝu uO pic.twitter.com/x3IOhaZeDy
— Burger King France (@BurgerKingFR) September 17, 2014
Devant l’affluence à chaque ouverture de restaurant, le réseau et l’agence ont continué à surfer sur l’engouement des consommateurs en créant une application smartphone qui permet de patienter… Et éventuellement de griller la priorité !
Si vous parvenez à protéger votre menu des mains qui tentent de vous le dérober, vous pouvez gagner un « fast pass » valable 15 minutes, pour accéder plus rapidement aux caisses.
Une chouette idée pour devancer un éventuel bad buzz lié à des files d’attente trop longues… Et maintenir l’excitation liée à l’attente !
Copyright : Burger King.
Source : La Réclame, Libération, CB News.
Article suivant Les soirées de recrutement : un concept 2 en 1 ! - Article précédent OK Go nous en met plein la vue dans son nouveau clip vidéo
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Burger King, roi des réseaux sociaux et maintenant du mobile”
Trop trop fort !!!