Le Magazine
France Info joue la carte du 2e degré pour sa nouvelle campagne
Piégé par des sites parodiques, il vous est arrivé de diffuser des articles du Gorafi ou de son équivalent belge, Nord Presse en croyant que boire de la bière faisait gagner 10 ans d’espérance de vie ou que le gouvernement allait mettre en place une «stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée». Vous n’êtes pas le seul.
Difficile de retrouver ce qui relève de l’information, de la communication ou de la parodie dans l’actualité relayée sur le web.
C’est le message qu’a choisi de diffuser France Info dans sa nouvelle campagne, qui met également en avant son offre mobile. « Et si c’était vrai, France Info vous le dirait en premier » : réactivité, véracité et décryptage, ce sont les 3 axes mis en avant par la station info de Radio France.
En partant d’informations farfelues, France Info joue la carte de l’humour… Et c’est plutôt réussi ! D’ailleurs, des internautes se sont empressés de parodier cette campagne. Difficile mêrme de déterminer laquelle est la vraie pub et laquelle est la parodie…
Source : France Info, Stratégies, Le Figaro.
Copyright : France Info, Le Figaro.
Article suivant
1500 dollars pour mes vacances, merci patron !
-
Article précédent
Travailler à distance,
pas si facile ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.