Le Magazine
Pitcher : l’appli qui choisit votre future… agence
Appel d’offre structuré ou coup de cœur inexplicable pour une petite agence : les raisons qui font que vous avez entamé une relation avec une agence sont innombrables… Et parfois irrationnelles…
A Amsterdam, pour savoir avec quelle agence travailler et vous aider à faire votre choix en connaissance de cause, une application a été lancée sur le modèle de… Tinder (ou Grindr). Oui, vous savez, l’application de rencontres « amoureuses » !
Voici donc Pitcher.
On l’a testée pour vous ! C’est simple, après l’avoir téléchargée (sous Android ou iOS), vous cliquez sur « Start pitch ».
Vous donnez alors un nom à votre campagne, choisissez le secteur d’activité de votre marque, le type de campagne que vous souhaitez (360, RP, mobile, etc.) et le nombre d’agences que vous interrogerez. A noter, on vous demande aussi le montant des indemnités par agence participante… Eh oui !
Hop, c’est parti !
L’application vous propose des noms d’agences qui collent le plus à votre demande avec un exemple de campagne ! Vous glissez les propositions à gauche pour les éliminer, à droite pour les « shortlister »…
L’application, développée par l’agence Woedend! (dont on veut bien la prononciation) a pour but d’aider les agences à fidéliser les marques qui « papillonnent » de plus en plus… Inscrire une relation dans la durée : là on s’éloigne peut-être un peu plus du concept de Tinder.
Une belle histoire d’amour peut commencer… Mais attention, l’amour dure 3 ans paraît-il… Et pas sûr que les conseils en choix d’agences apprécient !
Source : Adweek.
Copyright : Pitcher.
Article suivant 7 lettres de motivation complètement ratées - Article précédent Concours Facebook : un accompagnement à l'emploi à gagner !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.