Le Magazine
La start-up est dans le pré, cours-y vite !
La tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre ! Et la même envie d’entreprendre, l’engagement face aux difficultés. Le club des entrepreneurs du Sud-ouest réunit les deux univers pour un week-end dédié à la création d’entreprise.
Le projet pédagogique initial « La start-up est dans le pré » voulait donner des bases de marketing et d’entrepreneuriat à des étudiants en école de commerce… Au fil du temps, il a évolué pour devenir un concours de créativité et d’animation pour les territoires ruraux…
Après deux éditions bucoliques et une incursion au Salon de l’Agriculture, le rendez-vous de l’innovation et de l’entrepreneuriat « La start-up est dans le pré » propose donc une nouvelle session les 20 et 21 septembre prochains en Haute-Garonne.
Tous les porteurs de projets, potentiels associés, talents de de demain, étudiants, curieux… Bref, tous ceux qui veulent créer ou participer à la création d’une entreprise sont rassemblés le temps d’un week-end dans un cadre éloigné du tumulte de la ville.
Tests de personnalité, outils, méthodologie, coachs, experts, ateliers d’aide à l’emploi, travail d’équipe, présentation des projets : le programme est intense et convivial et débouche sur une remise de prix. Entre créativité et bon sens paysan, la Start-up est dans le pré donne un coup de pouces aux projets.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez encore vous inscrire (avant le 15 septembre) !
Source et copyright : La Start-up est dans le pré.
Article suivant Pourquoi vous choisir vous, et pas un autre ? - Article précédent Les petites manies de Steve, Mark, Jeff, Bill et les autres
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.