Le Magazine
Toutes les 52 minutes, la pause s’impose
Entre les personnes stressées qui se noient dans un verre d’eau, les bûcheurs qui ne relèvent pas la tête du guidon, les dilettantes qui travaillent, certes, mais qui aiment bien faire de longues pauses à la machine à café : tout le monde a son rythme personnel avec chacun ses avantages.
Le stressé va avoir tendance à commencer les projets en avance, les dilettantes vont détendre l’atmosphère et les bûcheurs… vont bûcher…
Le bon ratio entre le travail effréné et les pauses café, est-ce qu’il existe ?
The Muse a fait le test en utilisant l’application DeskTime.
Et là, surprise, les employés à la fois les plus productifs et les plus détendus travaillent moins qu’une journée standard de travail… Ils travaillent environ 52 minutes (mais attention, vraiment 52 minutes à fond), puis prennent une pause de 17 minutes… avant de retourner travailler 52 minutes. Soit en tout moins de 8 heures par jour.
Leurs pauses, plus régulières, sont plus efficaces et leur permettent de mieux organiser leurs missions, de s’aérer l’esprit avant de se concentrer de nouveau… Et en prime, bouger, se lever, c’est bon pour la santé !
The Muse nous livre une autre astuce pour recharger les batteries si vous ne pouvez pas quitter votre écran : regarder des vidéos de chats mignons augmenterait votre efficacité ensuite…
Alors si vous voulez partir à l’heure ce soir en ayant terminé tout ce que vous vouliez accomplir et détendu… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Source : The Muse, Mashable.
Copyright : Café via Shutterstock.
Article suivant 4 petites questions apparemment anodines - Article précédent Le meilleur conseil qu’on m’ait adressé
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Toutes les 52 minutes, la pause s’impose”
Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Il a même été prouvé que faire des pauses durant sa journée de travail améliore notre santé alors profitons-en. J’ai justement fait un article là-dessus que je vous invite à lire : http://blog.moneyforjob.com/non-faire-une-pause-au-bureau-ce-nest-pas-mal
[…] 94 % des cadres seraient stressés par leur travail… En cause : la charge de travail, les délais intenables et le manque de ressources… Allez, on essaye de négocier des délais supplémentaires, de l’aide et surtout, de décrocher un peu car on se rappelle que toutes les 52 minutes, la pause s’impose. […]