Le Magazine
Qui se connecte ? Robots ou humains ?
Un pourcentage énorme, mis en avant par une société issue de l’incubateur de l’université d’Oxford. La start-up, Oxford BioChronometrics a donc développé un logiciel qui permet de déterminer si, oui ou non, vous êtes un être humain…
Grâce à différents paramètres, comportementaux notamment, le logiciel NoMoreCaptchas, édité par la société, parvient à vous délivrer une sorte de « label d’humanité ». Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement sur votre site perso.
L’intérêt de déterminer si vous êtes un robot ou pas ? Pour les entreprises qui font de la publicité sur le net : il s’agit d’être sûr que le budget alloué n’est pas dépensé pour des robots et que ce sont bien de vrais êtres humains qui visualisent les campagnes…
Grâce aux données relatives à l’utilisateur et « captées » par la société, il est également possible de créer une « signature » encore plus précise, sécurisée et fiable qu’une empreinte digitale. Les créateurs l’appellent electronically Defined Natural Attributes, ou e-DNA (DNA, comme l’ADN en anglais).
L’avantage de la signature sécurisée est plus évident. Contrairement aux codes PIN, mots de passe, etc. cette signature est impossible à pirater d’après ses créateurs. Voilà de quoi rassurer les plateformes e-commerce ! Et de faire prendre sa retraite au bon vieux mot de passe, qui a peut-être fait son temps ?
Copyright : Oxford BioChronometrics, Adweek.
Source : Seattle PI.
Article suivant Fiche métier - Data scientist - Article précédent Un marqueur Sharpie + une feuille de papier = une réussite mondiale !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.