Le Magazine
Contrat en or : Adidas bat un record de sponsoring pour Manchester United
Après Umbro en 2002, cela faisait 13 ans que Nike était partenaire du club de Manchester United. Ceci va changer pour la saison 2015/2016 (et ce, pour les 10 années suivantes) avec ce partenariat record qui vient d’être signé avec Adidas. Le montant du contrat s’approche du milliard d’euros (940 millions) que le club annonce sur son site comme un « montant minimum sujet à certains ajustements » !!! On parle donc de la plus grosse opération de sponsoring jamais effectuée pour un club de football.
Comparons quelques chiffres:
Contrat actuel du club avec Nike: 510 millions (x2)
Arsenal et Chelsea : 37 millions chacun (x30)
Précédent record: Equipe de France / Nike : 42 millions (x23)
Revenu moyen mensuel par foyer en Inde: 85 (x 11 millions)
Source et copyright: SoFoot, Eurosport
Article suivant Kézako : Pure player, à quoi tu joues ? - Article précédent Ce qui nous a fait rire ou pleurer cette semaine dans la com
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Contrat en or : Adidas bat un record de sponsoring pour Manchester United”
Le sponsoring oublie régulièrement la déontologie, la justice, etc… Le dernier incident en date, la récompense du meilleur joueur de la coupe du monde. Prix attribué à Messi (qui objectivement n’a pas été le meilleur et de loin) sous contrat avec Adidas et prix du meilleur joueur sponsorisé par… Adidas!