Le Magazine

Faites la pub d’un demandeur d’emploi et décrochez un job !

L’association des entreprises de communication belges (l’ACC Belgium) propose sur son site un recrutement un peu spécial, à la fois intelligent et solidaire !

En Belgique, beaucoup d’initiatives pour l’emploi qui font parler d’elles. Certaines frisent le mauvais goût, comme une émission de téléréalité autour de la recherche d’emploi (dans la veine du film « On achève bien les chevaux » ?), d’autres sont, pour nous, improductives, comme le site flemme.be (fermé depuis) qui proposait l’envoi de CV automatique non personnalisé aux entreprises.

Mais cette fois, c’est une initiative responsable et utile qui a retenu notre attention. L’agence Happiness Brussels, a choisi de recruter un rédacteur (copywriter) avec pour critère sa capacité à rédiger et à faire la promotion de quelque chose, ou plutôt de quelqu’un… Jusqu’ici, rien d’anormal… Mais ce quelqu’un en question, c’est un chômeur, connu du rédacteur ou choisi dans une liste !

Déjà à l’origine du Retweet Bingo (5 retweets = 1 job), l’agence créative cherche cette fois-ci un rédacteur talentueux et a monté un dispositif étonnant avec l’ACC Belgium.

Le processus ?
acc2
Alors si vous connaissez de bons rédacteurs (ou en êtes vous-même un), si vous souhaitez participer à une Master Class de 2 jours avec de grands noms de la com’ ou si tout simplement vous voulez rendre service à un demandeur d’emploi, rendez-vous sur http://www.faiteslapubdundemandeurdemploi.be/ !

Source : La Tribune.
Copyright : ACC Belgium.

2 commentaires sur “Faites la pub d’un demandeur d’emploi et décrochez un job !”

Forza dit :

Belle initiative créative 😉 Merci pour le partage.

[…] Faites la pub d’un demandeur d’emploi et décrochez un job ! […]

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes