Le Magazine
Heureux comme un Lion à Cannes
Le rendez-vous mondial des professionnels de la communication, du marketing, du digital. Bref, des créatifs, commence à rendre son palmarès !
Les Lions de Cannes en chiffres, ça donne ça :
7 jours, 94 pays, 1 173 gagnants… On ne va pas vous faire un compte rendu de chacune des 17 catégories existantes (cyber, média, mobile, radio, design, etc.). D’ailleurs tous les prix n’ont pas encore été remis. Et NON, on ne va pas vous parler de Happy (flûte, c’est fait), même si une agence française est derrière tout cela.
Mais on va vous parler de nos coups de cœur !
Tout d’abord Volvo et ses Live Test Series par l’agence suédoise Forsman & Bodenfors, parce que ces petites vidéos sont à la fois drôles et impressionnantes… Et puis parce que Jean-Claude Vandamme est completely amazing dans le numéro 6 de la série, que certes, nous avons vu et revu, mais nous, on ne s’en lasse pas !
Puis Chipotle Mexican Grill et son joli film d’animation sur le bien manger dont on vous avait déjà parlé. Un joli message, également relayé via un jeu disponible sur smartphone, orchestré par l’agence Creative Artists Agency.
On aura essayé de passer à travers la marée Happy mais a priori cela semble impossible… Car oui, un autre des lauréats surfe sur la vague heureuse (et heureusement retombée depuis) et propose des jeans éco-responsables sur l’air bien connu ! On salue G-Star Raw et l’agence FHV BBDO Amsterdam pour la performance technique et musicale.
Des idées créatives comme en a proposé le festival, nous ça nous rend hap… Non, HEUREUX !
Sources et copyright : Cannes Lions.
Article suivant Barbie : la vie en rose d’une chef d’entreprise - Article précédent Claustrophobes s'abstenir
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Heureux comme un Lion à Cannes”
Tant mieux si pharrell William remporte plein de prix. Son ode a la joyeuseté nous fait du bien en ces périodes de crise. Merci pour ce joli billet.