Le Magazine
Banksy en baskets : opération street art / street marketing pour Fila
Vous connaissez tous Banksy, l’artiste de street art anonyme dont les œuvres peuvent dépasser plusieurs centaines de milliers de dollars. Vous connaissez ses graffs au pochoir qui font passer des messages antisystème politiques ou plus poétiques et qui lui ont apporté une notoriété mondiale au cours des 15 dernières années. Un succès qui a donné des idées à certains…
La marque de sport Fila, en partenariat avec un de ses distributeurs allemands Deichmann et sous la houlette de l’agence allemande Grey, a eu l’idée d’utiliser les dessins londoniens de l’artiste pour promouvoir ses baskets… En découpant des paires de baskets en deux et en les collant aux personnages peints sur les murs !
Une opération relayée avec succès dans les médias et sur les réseaux sociaux et qui a permis aux deux marques d’améliorer leur référencement et d’augmenter leurs ventes : pari réussi commercialement donc pour elles !
Mais face à ce mélange des genres un peu particulier, on ne sait pas ce qu’en dit le principal intéressé. Pas sûr qu’il approuve le détournement de son œuvre à des fins marketing… Les véritables amateurs de street art, eux, protestent.
Sources et copyright : Creapills, Creative Guerrilla Marketing, Hello Designer, Banksy.
Article suivant Citroën, Sushi Shop, Nike et Monoprix vont au Brésil, mais pas pour danser la samba… - Article précédent En ce moment, on voit des éléphants roses chez Elaee…
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Banksy en baskets : opération street art / street marketing pour Fila”
Un peu dans le même esprit que l’opération de Reebok avec les statutes : http://piwee.net/1reebok-street-marketing-original-paris-statues-pump-08-04-14/