Le Magazine
Festival Hairfest : des cheveux contre une place de concert !
Au Mexique, l’association Casa de la Amistad s’occupe au quotidien d’enfants atteints du cancer. Pour ces enfants qui perdent leurs cheveux suite à une chimiothérapie, obtenir une perruque est souvent très difficile car chacune coûte environ 1 500 dollars. 2e contrainte : pour réaliser ces perruques, il faut collecter des cheveux de plus de 25 cm de long ! Pas évident !
Mais les créas de l’agence Ogilvy & Mather au Mexique ont eu une idée… Ces longues chevelures, on les retrouve en grand nombre chez… les amateurs de metal !
C’est ainsiqu’est né le Hairfest, un festival pas comme les autres où le ticket d’entrée… ce sont des cheveux ! Un pass était offert contre une crinière.
9 groupes, 8 heures de concerts pour une récolte capillaire équivalant à une année de dons : 107 perruques ont ainsi pu être réalisées grâce à cette initiative !
Bien entendu, pour les personness capillairement moins gâtées par la nature, il était aussi possible de payer son entrée normalement…. Une opération gagnant-gagnant qu’on aimerait voir plus souvent !
Copyright : Hairfest, Bloody disgusting.
Sources : DumDum, Hairfest.
Article suivant My pack is rich ! - Article précédent La Prius de Toyota s’affiche au naturel avec ses campagnes éphémères
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Festival Hairfest : des cheveux contre une place de concert !”
Décoiffant !
Une idée qui a du style , bravo
J’ai raté quelque chose où c’est normal de ne pas retrouver un faire suivre ( fb par exemple)?
Bonjour Marine ! Vous pouvez partager l’article sur Facebook ou Twitter en cliquant sur le petit logo qui doit normalement s’afficher en haut à droite de cette page (juste au-dessus de mon avatar). Vous pouvez également suivre notre page Facebook et transférer directement des articles : https://www.facebook.com/elaee.
[…] Sortir des sentiers battus pour surprendre (campagne #Bloodstore, #Hairfest…) […]