Le Magazine
La Prius de Toyota s’affiche au naturel avec ses campagnes éphémères
PVC, peinture, produits chimiques : les affichages classiques polluent et mettent des milliers d’années à se décomposer… Un gros enjeu pour l’environnement car chaque année, 1 milliard d’affiches sont produites dans le monde.
La Prius de Toyota (malgré des problèmes de recyclage de sa batterie et d’énergie dépensée pour sa fabrication) reste la voiture qui émet le moins de CO2 et consomme le moins d’essence de sa catégorie. La marque a donc décidé de pousser son engagement pour l’environnement plus loin. En Australie elle a choisi de réaliser des affichages éphémères pour vanter les mérites de sa voiture hybride : des affiches issues de la nature, qui retournent à l’état naturel !
Terre, herbe, sable : des artistes ou artisans ont sculpté des matières naturelles pour en faire des panneaux d’affichage naturels qui disparaissent au gré du vent et des pluies…
Un joli coup de com’ pour la marque qui a été relayé spontanément sur les réseaux sociaux…
Une agression visuelle réduite grâce à une belle intégration dans le paysage, des matériaux respectueux de l’environnement : greenwashing ou pas pour Toyota, nous on dit oui pour la campagne en tout cas !
Copyright : Toyota.
Sources ; Adeevee, Creapills.
Article suivant Festival Hairfest : des cheveux contre une place de concert ! - Article précédent Petits dessins pour grandes causes : la "BD girly" s’engage
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “La Prius de Toyota s’affiche au naturel avec ses campagnes éphémères”
Un idée intelligente espérons toute fois qu’ils ne s’y mettent pas tous…