Le Magazine
L’art descend dans la rue… En mode point de croix et famille de canards…
Les chalets et autres paysages brodés ont pris un sacré coup de vieux… La tapisserie de Bayeux version Star Wars avait déjà remis le point de croix au goût du jour…
Désormais, ce sont les grillages des rues de Lyon qui sont envahis de petits personnages colorés…
Depuis quelques mois, deux artistes de la ville ont choisi de mettre de la couleur aux clôtures et tissent des motifs joyeux et décalés proches du pixel art. Une famille de canards, un chat noir, la langue des Rolling Stones… C’est coloré, c’est joli, ça plaît à vos enfants, à votre grand-mère, et à vous aussi…
Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Lyon, voici un petit extrait des créations éphémères déjà mises en place par Urban x Stitch.
Vous en trouverez d’autres sur leur page Facebook. Et vous pouvez aussi tenter les mêmes motifs sur la grille de votre jardin… Pourquoi pas !
Mettre des couleurs dans la ville, nous on dit oui ! D’ailleurs on finit avec un peu de tricot urbain dont on parlait dans l’intro, juste pour le plaisir.
L’art se réinvente sans cesse et le tricot, au même titre que la céramique ou la couture, sont des passions de plus en plus partagées.
Sources : Golem, Ufunk, L’Essentiel.
Copyright : Urban x Stitch, Aled Lewis.
Article suivant CV original : s’envoyer en l’air pour trouver un job - Article précédent Au boulot, les seniors sont des cadors
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “L’art descend dans la rue… En mode point de croix et famille de canards…”
Trop chouette c’est le cas de le dire ! Merci pour cette découverte qui apporte un peu de poésie chatoyante au sein de nos grises cités.
Voici qui va rendre les grillages un peu plus attrayants…
La « barrière » devient un support d’expression artistique une fois de plus… Génial!
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt… c’est ce que l’on se dit, quand on découvre ce genre d’évidence..
Après les « birdy kids » d’autres artistes lyonnais illuminent nos trajets quotidiens.
Merci pour cette découverte..
Vraiment Sympa et original!
Où peut-on voir cela sur Lyon ? les rues ?
merci à vous!
à bientôt!!
Aux dernières nouvelles, vous devriez les trouver du côté de l’aquarium de La Mulatière, à proximité du stade de Gerland, à Vénissieux le long du tram, dans le quartier des Etats-Unis, à Caluire, etc.
Il faudra sortir du centre-ville ! Ca aussi, ça change !
Très sympa!