Le Magazine
Au boulot, les seniors sont des cadors
On ne va pas disserter sur la notion de « senior », dont la limite varie, selon les professionnels du marketing ou ceux de la santé, entre 40 et 70 ans. On ne va pas non plus se lancer dans un débat sur l’âge ou le niveau d’indemnisation de la retraite qui peut pousser les seniors à retravailler. Tout ce qu’on veut faire, c’est vous présenter des sites originaux pour promouvoir l’activité des seniors warriors qui ne veulent pas s’arrêter.
Vous êtes une super mamie et vos petits-enfants sont déjà grands ? Vous voulez découvrir un pays dans un cadre professionnel mais néamoins familial ? Le site Supairmamie propose de mettre en relation des mamies au pair avec des familles partout dans le monde. Rien de tel qu’une mamie expérimentée pour s’occuper de la nouvelle génération, leur désapprendre le langage SMS et leur parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
Mieux encore, la plateforme suisse Rentarentner propose, elle, aux retraités qui s’ennuient de partager leur savoir-faire ou de trouver une occupation. La motivation n’est pas uniquement financière : le lien social est une des raisons du succès du site. Tailler une haie, accrocher un luminaire, promener un chien… Il existe des dizaines de missions dans cet esprit… et beaucoup d’autres, plus pointues (finance, électronique, administratif, etc.) à retrouver sur le site, si vous parlez la langue…
Et enfin, Mamy Factory propose des vêtements pour enfants fabriqués en France par des mamies tricoteuses de 59 à 91 ans ! Simone, Nicole ou Claudine se remettent au boulot pour confectionner de jolies robes rayées, des pulls colorés ou des doudous décontractés…
Les seniors ne sont pas près de raccrocher ! Et c’est tant mieux : ils cumulent savoir-faire, expérience et motivation !
Source : Soon soon soon.
Copyright : Soon soon soon, Sacha Goldberger, Mamy Factory.
Article suivant
L'art descend dans la rue... En mode point de croix et famille de canards...
-
Article précédent
Et si vous étiez recrutés
par des robots
après tout ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “Au boulot, les seniors sont des cadors”
C’est un peu réducteur non ? 🙂
Vous avez un bon panel de propositions pourtant Michelle : tricot, finance, au pair… Il s’agit d’une liste non exhaustive bien sûr !
Oui, il y a de multiples activités enrichissantes dans la transmission du savoir et de l’expérience. J’en profite pour creuser un peu plus loin…Le saviez vous ? Sur les 12 millions de bénévoles en France, un tiers a plus de 60 ans.Ce travail bénévole des seniors en France représenterait une valeur supérieure à 7,5 milliards d’euros par an. Pour moi ce sont eux les warriors, surtout en cette période difficile où l’économie solidaire prend tout son sens.
C’est un peu caricatural non? Qualifier le senior de « warrior » lorsqu’il est payé à faire du tricot, du baby sitting ou à promener le chien, cela ressemble plutôt à un comique de situation ! Plus sérieusement, entre 40 et 60 ans, les seniors ont une expérience et des compétences qui sont très enviables et complètement négociables sur le marché de l’emploi. Il est temps que la France sorte de ses préjugés qui consistent à croire que passés 45 ans, un salarié est juste bon pour les « petits boulots ». Que les recruteurs français aillent regarder chez nos voisins britanniques, belges ou suisses comment sont traités les seniors. Le mot « warrior » prendrait alors tout son sens, le vrai.
On parle ici des retraités et d’un boulot d’appoint pour rester actif ! Mais pour les compétences des quadras, on est d’accord ! D’ailleurs on en a parlé la semaine dernière… https://www.elaee.com/2014/05/09/19935-quadra-attractif-aux-yeux-employeurs
J’en suis un puisque je suis toujours en activité(dirigeant d’organismes de formation)mais pourquoi cador?
Je m’étais habitué à la dénomination « Boobos »pour Boomeurs Bohème…car quand on dit:Retraité Actif les gens ne retiennent que retraité…