Le Magazine
CV original :
votre passeport SVP !
Décidément, les candidats ne manquent pas d’imagination ! Cette fois-ci c’est une jeune directrice artistique roumaine qui a voulu attirer l’attention de grandes agences new-yorkaises. Miruna Macri, c’est son nom, est partie du constat que lorsque les gens trouvaient un passeport ou une carte d’identité, un élan de solidarité les poussait à vouloir contacter la personne pour lui rendre… Après l’avoir feuilleté…
C’est ainsi qu’elle a créé de faux passeports-portfolio qu’elle a délibérément « perdus » dans les agences qu’elle avait ciblées… Les visas ont été remplacés par ses travaux et la page principale par son CV.
Une petite vidéo retrace l’histoire de ce projet :
C’est finalement Publicis Bucarest qui l’a repérée et lui a proposé un poste. Pas d’agence new-yorkaises donc, mais une belle visibilité pour son passeport et un emploi à la clef !
Alors l’idée du passeport, on peut trouver ça un peu facile, ou au contraire déplorer qu’il faille désormais rivaliser de créativité pour attirer l’attention des entreprises ou des agences… Mais c’est vrai que le métier de directeur artistique se prête bien à cet exercice pour lequel il faut montrer tout son potentiel créatif.
On ne vous le conseillera pas forcément si vous cherchez un poste de comptable…
Source : Creapills.
Copyright : Miruna Macri.
Article suivant
Quoi, elle n'est pas belle ma cravate ?!
-
Article précédent
Vous aimez l'étrange ?
Axolot va vous étonner !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “CV original :
votre passeport SVP !”
[…] créatives pour susciter l’intérêt des recruteurs. On vous en parle régulièrement (le CV passeport récemment) dans le Mag […]
[…] salue les bonnes idées, celles qui nous ont touchés, fait rire, interpellés… On pense au CV passeport ou au (complètement has-been en quelques mois) CV Bistrips […]