Le Magazine
Vous aimez l’étrange ?
Axolot va vous étonner !
Nos enfants nous apprennent des choses tous les jours.
Hier soir, mon fils me demande :
« – Maman, tu connais Axolot ? »
« – Axolot ? What else (euh non, faut que j’arrête avec les pubs)… Qu’est-ce que c’est que ça ? »
» – C’est génial ! Et ça va t’apprendre plein de choses tu vas voir… »
Axolot c’est le journaliste Patrick Baud, enfin presque puisqu’il explique lui-même qu’Axolot est un petit monstre sympa, étrange et qui se régénère tout seul (il sait faire repousser ses membres par ex.). C’est la mascotte qu’il a choisi pour son site, né de sa passion pour le mystère et de ce qu’Aristote disait : la science consiste à passer d’un étonnement à un autre.
Vous trouverez sur ce site Axolot.info des vidéos courtes qui reprennent des faits avérés mais méconnus, scientifiques certes mais complètement fous.
Saviez-vous par exemple qu’il existe réellement une épée (comme celle d’Arthur) dans une pierre ?
Ou que l’île fantôme d’Hashima (que l’on voit dans le dernier James Bond Skyfall) appartenait à Mitsubishi et possède une histoire effrayante ?
Grâce à Axolot, je sais maintenant qui est la personne la plus embrassée au monde ou que, si vous êtes propriétaire d’un terrain, vous en possédez légalement le sous-sol jusqu’au centre de la terre, ou que… j’arrête ok.
Des cités souterraines aux trésors perdus, c’est le dernier opus (le numéro 7) sorti hier. Mais, personnellement, c’est le numéro 5 sur les îles perdues que j’ai trouvé le plus impressionnant. Incroyable n’est-ce pas ?
Article suivant
CV original :
votre passeport SVP !
-
Article précédent
Changer de métier, oui ! Mais pas dans n’importe quel domaine...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Vous aimez l’étrange ?
Axolot va vous étonner !”
L’île des poupées c’est bien flippant ! merci de l’info, je me suis abonné ce jour. C’est effectivement une jolie découverte qui fait penser au travail de Bernard Werber.
Patrick Baud est brillantissime, ce blog est une vraie mine au trésor qui pose le doigt sur les étrangetés de notre univers. Merci pour cette découverte!