Le Magazine
Si Lucienne arrive à déclarer ses revenus en ligne, alors moi aussi !
Deux petits films décalés mis en ligne il y a quelques jours font le buzz. Plutôt étonnant quand on connaît l’annonceur : le Ministère des Finances… Comment se connecter au site de déclaration en ligne, où trouver les informations nécessaires à l’inscription, comment créer son mot de passe : tout, Lucienne vous explique tout !
Si même une personne du 3e âge (Lucienne Moreau a tout de même 81 ans) peut parvenir à utiliser le service proposé, tout le monde peut y arriver. La personne âgée désormais, c’est la caution simplicité des annonceurs.
Il est loin le temps ou Luce et Henri ne savaient pas cliquer !
C’était en 2001. Aujourd’hui, Mamie est super connectée, à la pointe des innovations. Et elle rassemble toutes les générations ! Le côté humoristique et décalé pour les plus jeunes, la sagesse avec les plus âgées…
Et l’image des personnes âgées change progressivement !
Décalée, Lucienne est tour à tour rock…
Cool…
Désirable…
Bref, une vraie star !
Alors non, les impôts ce n’est jamais une partie de plaisir, mais Lucienne fait (un peu) passer la pilule ?
Sources : Le Parisien, Impots.gouv.fr, Le Point.
Copyright : Adopteunmec.com, Le Petit Journal, Impots.gouv.fr, Mairie d’Argenteuil.
Article suivant Fontyou : le collaboratif pour l’amour de la typo - Article précédent Des relations virtuelles ou des petits plaisirs : il n’y a pas d’application pour ça
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Si Lucienne arrive à déclarer ses revenus en ligne, alors moi aussi !”
Vois pas ce qu’elle a de rigolo cette campagne ? Ni Lucienne d’ailleurs on la voit un peu partout. Si l’idée de dédramatiser un mauvais moment est bonne le résultat est décevant.
Eh bien nous on l’aime bien Lucienne ! C’est un peu la grand-mère cool qu’on voudrait avoir ! Elle est pétillante, elle a le sourire, elle est pédagogue…
Mais le Ministère des Finances a tout prévu ! Si vous n’aimez pas Lucienne, vous pouvez tout simplement consulter la page qui vous explique comment déclarer en ligne : http://www.impots.gouv.fr/minisite/2014/comment-declarer-en-ligne.htm
Perso je trouve Lucienne géniale. Mais l’idée d’utiliser la médiatisation pour expliquer comment déclarer BOF et en plus à l’heure de la chasse au moindre centimes de dépenses inutiles, ça fait un peu borderline! D’autant qu’on nous pousse à réduire les dépenses de papier liés aux impôts, l’administration fiscale dépense de l’argent de manière « décalée »!!!
Alors même si j’adore le fait que Lucienne puisse faire le buzz, je dis stop à ce type de dépense inutile! une contribuable pas d’accord!!!
A priori, l’équation vaudrait le coup : la campagne n’a coûté « que » quelques milliers d’euros et la télédéclaration permettrait d’économiser plusieurs tonnes de papier (source : http://www.lefigaro.fr/impots/2014/05/06/05003-20140506ARTFIG00012-lucienne-81-ans-vous-explique-comment-declarer-vos-impots-en-ligne.php)…