Le Magazine
Candidat super motivé cherche conseils en orthographe
Chez Elaee, on a parfois des doutes sur des questions d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison (la preuve !)… Alors on a pensé à un petit jeu pour savoir si vous étiez au top sur des expressions qu’on utilise tous les jours sans trop se poser de questions…
Copyright : AgoraVox.
Article suivant Des relations virtuelles ou des petits plaisirs : il n’y a pas d’application pour ça - Article précédent 10 futurs jobs d'enfer
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Candidat super motivé cherche conseils en orthographe”
Je ne suis pas sûre de les avoir toutes détectées mais je dirais rapidement : il n’y a pas de « s » à dits (nous nous sommes dit) et l’expression « he bien » (plutôt utilisée à l’oral normalement, au passage), ne s’écrit pas me semble-t-il avec « et ». Y en a-t-il d’autres ?
Pas de « s » à « dits ».
« Hey bien », au lieu de « et bien » > mais familier en effet !
S’il y en a d’autres, je ne vois pas non plus…
J’ai pensé à nouveau à ce que nous nous sommes dit. Si ce que vous m’avez précisé concernant ce poste est avéré, eh bien je crois que je suis votre homme !
J’ai repensé à ce que nous nous sommes dit et s’il s’avérait que ce que vous m’avez précisé est exact, ne cherchez plus, je suis votre homme !
Hormis les fautes, c’est la fin de la phrase qui me semble la moins pertinente. « eh bien » ne s’écrit pas.
« croire que je suis votre homme » est antinomique, il ne peut pas affirmer et être septique en même temps.