Le Magazine
Un forum pour l’emploi des 18/30 ans dans votre salon
Créé pour les 18-30 ans titulaires du bac et +, à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’un contrat d’apprentissage ou d’une formation, Jeunes Job a la particularité d’être un forum… entièrement virtuel !
Vous pouvez ainsi :
– Visiter les stands 3D des exposants : accéder à de la documentation, des présentations, des informations, etc. ;
– Consulter les offres d’emploi et de formation ;
– Faire des demandes de rendez-vous en ligne ;
– Réaliser des entretiens en ligne ;
– Assister à des Jobdatings thématiques et des ateliers d’accompagnement…
Tout cela sans perdre de temps, sans file d’attente, tranquillement installé chez vous…
On dit bravo pour l’initiative et surtout pour l’accès à tous sans problématique géographique ou de handicap ! Il suffit simplement de s’inscrire préalablement sur www.jeunesjob.com.
Source : CapCampus.
Copyright : Jeunes Job.
Article suivant Le Pape François pris comme exemple de manager dans les écoles - Article précédent LinkedIn : déjà 300 millions et encore plus d’ambitions
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Un forum pour l’emploi des 18/30 ans dans votre salon”
L’idée est intéressante mais il y a déjà eu eu des salons de ce type. Certains employeurs avaient surfé sur la vague « Second Life », il y a quelques années avec le jobboard Monster… Au final, il s’agissait davantage de communication pour les employeurs présents (on avait noté la présence de Carrefour, AXA, BNP Paribas…) mais les remontées en termes de recrutement n’avaient pas été à la hauteur de l’investissement. Il faut voir si ce type d’opération s’améliore avec des possibilités d’échanger avec les recruteurs de manière fluide et agréable.
Ici, l’intérêt est que de plus petites structures, avec moins de moyens, peuvent également participer car l’investissement est réduit (contrairement au développement d’un « stand » sur Second Life) : le coût d’un stand pour une entreprise de moins de 50 salariés est de 180 euros.
Nous essaierons d’aller faire un tour lors de son ouverture pour visualiser en direct le rendu 3D !
Maintenant, on sait qu’a partir de 31 ans on est … Vieux 🙁
Ne m’en parlez pas ! 🙁
Idée géniale