Le Magazine
LinkedIn : déjà 300 millions et encore plus d’ambitions
LinkedIn vient de dépasser les 300 millions d’inscrits. Plus de la moitié des membres du réseau américain se trouvent en dehors des Etats-Unis. Un vrai plébiscite pour ce réseau professionnel créé en 2003, qui aujourd’hui veut se rapprocher des réseaux sociaux classiques mais également être une référence pour les informations sur le travail et l’emploi.
Déjà pourvoyeur, depuis plusieurs années, d’un rapport sur les tendances de l’emploi, LinkedIn souhaite désormais s’attaquer au turnover (coûteux en temps et en argent pour l’entreprise) en travaillant sur sa base de données et en proposant de nouvelles opportunités de travail aux salariés au sein de la même entreprise. Comment ? Cela reste pour l’instant un mystère.
Mais le grand changement aujourd’hui, c’est le lancement d’un nouveau service de diffusion de photos via smartphone, alors que déjà 50 % des connexions au réseau se font via mobile.
Quel est l’intérêt de partager des images professionnelles et surtout pour quelles fins ? LinkedIn nous donne quelques arguments : un profil avec photo a 11 fois plus de chances d’être visité, une publication avec photo a 5 fois plus de probabilités d’être vue par d’autres utilisateurs.
Le partage de photos peut ainsi permettre de présenter son quotidien au sein de l’agence, ses talents (portfolio), de garder la trace d’un événement (conférence) nous explique le blog officiel de LinkedIn…
Pas d’album photo prévu pour le moment, il s’agira uniquement de photos prises dans l’instantanéité… Tiens, ça ne vous rappelle rien ?
Comme Twitter et le fil Facebook, LinkedIn donne l’impression de vouloir créer un réseau moins statique, avec plus de mises à jour, plus d’interactivité. Pour rivaliser avec ses concurrents indirects ? Monétiser de nouvelles prestations ?
La firme américaine espère peut-être changer le comportement de ses membres petit à petit en intégrant de nouvelles fonctionnalités de partage.
Et vous quelle est votre fréquence d’utilisation de LinkedIn et des autres réseaux pro ? Allez-vous partager des photos ?
Sources : ZDnet, Webmarketing&Com, Comment ça marche, Search Engine Journal, Blog.linkedin.com.
Copyright : LinkedIn.
Article suivant Un forum pour l’emploi des 18/30 ans dans votre salon - Article précédent Good luck Carambar, humour made in France
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “LinkedIn : déjà 300 millions et encore plus d’ambitions”
Personnellement je suis beaucoup plus active sur Viadéo que sur Linkedin que je trouve moins convivial. Quand au partage de photos, je ne vois pas trop l’intérêt. L’objectif est plus d’apporter son expertise sur une thématique particulière.