Le Magazine

Je suis Français, je suis cadre, et je travaille dans l’entreprise idéale… Je suis chez, je suis chez…

Voici le palmarès des entreprises les plus prisées par les cadres français. Un sondage réalisé par l’Ifop pour le site d’information Atlantico. Et le gagnant est…

Airbus ! Le constructeur aéronautique dont le siège est basé dans la banlieue de Toulouse est l’entreprise dans laquelle les cadres rêveraient de travailler… Avis au 62 000 chanceux qui en font partie !

L’Oréal et LVMH, sans surprise, ferment le podium… Soit 3 entreprises auréolées de succès et très implantées à l’international dont le rayonnement et la stabilité semblent attirer les cadres…
A l’inverse, les plus fortes désaffections concernent plutôt les entreprises de la grande distribution, de la restauration rapide et… du secteur bancaire… Pour les premières, c’est un paradoxe : ce sont des sociétés appréciées des clients mais pas des cadres.
Et pour les banques il s’agit d’un déficit de confiance lié à la crise de 2008, encore ancrée dans les mémoires.

A noter, la très mauvaise performance d’Air France-KLM, qui passe dans le cœur des cadres français de la 1re à la 7e place : il faut dire que les annonces de plans de départs volontaires peuvent refroidir les cadres recherchant de la stabilité… Le plan « Transform 2015 » lancé avec force publicité, qui veut faire monter en gamme la compagnie, pèsera peut-être positivement dans la balance lors du prochain sondage ?

air france

Et vous, votre entreprise idéale, c’est…?

Source : Atlanctico, Le Figaro.
Copyright : Air France, AFP.

3 commentaires sur “Je suis Français, je suis cadre, et je travaille dans l’entreprise idéale… Je suis chez, je suis chez…”

vanessa dit :

Elaee bien sur ! quelle question 🙂

Michelle FERLET dit :

Quand on a travaillé chez l’Oréal,l’impression n’est plus la même. De source sûre.

Claire Romanet dit :

Merci Vanessa, c’est trop gentil 😉

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes