Le Magazine
Born to be WIS, une nouvelle école pour le digital
Plus de 350 personnes, chefs d’entreprises, médias et futurs étudiants (sur le Campus de Lyon mais aussi via Youtube en live) ont répondu présents à la conférence de lancement de WIS, créée par l’EPSI (informatique), l’IFAG (management et entrepreneuriat), l’IDRAC (commerce et e-commerce) et Sup de com’ (communication). L’école, qui ouvrira ses portes en septembre 2014 simultanément à Lyon, Nantes, Bordeaux, Amiens et Lille, propose un bachelor en 3 ans avec une formation généraliste puis une spécialisation pour atteindre un niveau bac+5 dans l’une des écoles fondatrices.
Pour ces tables rondes sur « la digitalisation réinvente les pratiques et les métiers », de grands noms comme Microsoft, Cegid, Fiducial, Sogeti et des spécialistes tels Brainsonic, Pictime ou Filedanstachambre ont témoigné des nouveaux usages mais aussi des mutations engendrées par le digital : cloud, data, mobilité, réseaux sociaux d’entreprise, etc. Avec la présence de Claire Romanet qui a endossé le rôle de l’animateur des débats.
Des échanges de professionnels intéressants que vous pouvez voir ici :
Source : http://www.wis-ecoles.com/.
Article suivant Les fruits impertinents d’Oasis lancent YouPomm, un site cocoquin - Article précédent Les arthrosiques à la sauce All Blacks
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Born to be WIS, une nouvelle école pour le digital”
Une conférence passionnante ou j’ai appris plein de choses. Merci aux intervenants et a l’animatrice. Je découvre ce site merci