Le Magazine
Un album en exemplaire unique : la musique entre au musée
Un peu mégalos les membres du groupe ? Peut-être, « Nous allons faire une œuvre unique, pour une vente unique. Comme si quelqu’un allait détenir le sceptre d’un roi égyptien » précise un des membres dans une interview accordée à Forbes.
En revanche, on peut les féliciter de proposer des réponses à la problématique de téléchargement illégal de musique. La musique est un art, personne ne le conteste, qui a aujourd’hui été dévalué. Le groupe veut donner du crédit et un prix à la création. Ici la production artistique est matérialisée par un objet en argent ciselé par un artiste anglo-marocain, Yahya.
Tout est verrouillé pour que le piratage soit impossible. Cette boîte en argent ne sera visible que dans des musées ou des fondations avant d’être mise aux enchères au plus offrant. Un système qui peut fonctionner, étant donné le noyau de fans qui attendent la sortie d’un nouvel album depuis 7 ans.
Si le hip-hop est votre tasse de thé, on vous laisse écouter par vous-même dans l’un des musées participants… Ou bien en déboursant plus de 5 millions de dollars, montant de la dernière enchère !
Sources : Forbes, Le Figaro.
Copyright : http://scluzay.com/.
Article suivant Une appli de coaching pour parvenir à l’égalité salariale ? - Article précédent I-remember : un réseau social pour ne pas oublier la maladie d’Alzheimer
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Un album en exemplaire unique : la musique entre au musée”
[…] d’autres tentatives, comme celle de diffuser un album unique dans musée, comme un objet d’art, ont eu […]