Le Magazine
I-remember : un réseau social pour ne pas oublier la maladie d’Alzheimer
Quelle chance de pouvoir dire « Je me souviens », car les malades d’Alzheimer, eux, ne le peuvent plus ! C’est pour sensibiliser les internautes à la maladie que l’agence CLM BBDO a été mandatée par la Fondation pour la Recherche Médicale et a développé un site web et un film documentaire sur le sujet.
Dans le film documentaire, réalisé par Mathieu Demy, on suit la trace de 3 personnes qui ont oublié de récupérer leurs tirages chez le photographe (comme dans 15 % des cas apparemment !) : le réalisateur les emmène sur les lieux où ont été pris les clichés pour qu’ils se rappellent les bons moments passés à cet endroit. Ces souvenirs sont une chance : 850 000 personnes en France ne peuvent pas faire de même.
Sur le site créé pour l’occasion, l’appel aux dons est plutôt original : il est proposé à chacun de poster un souvenir sous forme d’image. Lorsque le site ne sera plus alimenté en souvenirs, il disparaîtra de lui-même : une belle mais triste métaphore de la maladie…
Alors n’hésitez pas à vous souvenir de belles choses sur i-remember.fr.
Source : CB News.
Article suivant Un album en exemplaire unique : la musique entre au musée - Article précédent Pause café créative
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.