Le Magazine

Matez les maths en jouant

Comme Monsieur Jourdain avec la prose, faire des maths sans le savoir, c’est possible.

Si, si, on vous assure. Pour tous ceux qui ont des souvenirs douloureux de résolutions de problèmes mathématiques au tableau, il est peut-être encore temps de vous y mettre… 

Développé par un professeur de mathématiques qui voulait rendre l’apprentissage de sa matière plus facile et plus amusant, en partenariat avec un spécialiste des sciences cognitives, le jeu DragonBox permet aux plus réticents de se plonger dans l’univers des mathématiques de façon ludique et efficace. Des tableaux au graphisme agréable se succèdent, avec à chaque fois un exercice à résoudre. Le niveau de difficulté progresse graduellement. Et, sans s’en rendre vraiment compte, on met en œuvre des raisonnements mathématiques complexes et des questions d’algèbre qui auraient pu paraître insurmontables sous une autre forme deviennent limpides.

Alors qu’on note dans le même temps le résultat très médiocre des petits Français aux tests PISA et une certaine désaffection pour les carrières scientifiques, peut-être que l’apprentissage des mathématiques, et plus généralement des sciences, par le jeu est un bon moyen de changer la donne !

On vous avait déjà parlé du gaming avec « La programmation tu apprendras mon enfant« . Ça marche.

En attendant la sortie de la version « géométrie » qui vous permettra de résoudre l’énigme en photo, vous pouvez réviser vos connaissances en algèbre en téléchargeant l’application (payante) http://www.dragonboxapp.com/.

Source : Le HuffingtonPost.
Copyright : www.apprendre-en-ligne.net.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes