Le Magazine
Partez sur les traces du surimi jusqu’en Alaska
« Le surimi, ce sont des restes de poisson » : pour lutter contre les idées reçues et rassurer les clients devenus de plus en plus sensibles à la notion de traçabilité alimentaire, rien de tel que l’expérience du terrain.
Fleury Michon a donc décidé d’inviter des consommateurs, des blogueurs et des journalistes à partir sur les traces… du surimi.
Pour 3 consommateurs sélectionnés, le voyage se déroulera en partie en Alaska, à la source même du surimi, avec les pêcheurs de colin. Ils se rendront également dans l’usine de la marque, en Vendée.
Cette campagne de communication inhabituelle qui joue sur la confiance et la prescription sera relayée à la TV, sur les réseaux sociaux et le site www.venezverifier.fr. La première vidéo de présentation montre déjà Rob, Glenn et Nick, 3 pêcheurs de colin d’Alaska, dans un format documentaire plutôt insolite pour une publicité.
Chez Elaee, on trouve l’opération plutôt intelligente. Et vous qu’en pensez-vous ?
Sources : CB News, Fleury Michon.
Article suivant Matez les maths en jouant - Article précédent Téléphonie : retour aux sources avec le Nokia 3310 ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Partez sur les traces du surimi jusqu’en Alaska”
Super idée, mais le seul surimi dont la traçabilité est totale est celui du groupe Compagnie des Pêches Saint-Malo dont on peut visiter le bateau usine à Saint-Malo 🙂 http://www.compagniedespeches.com/