Le Magazine
Amoureux de ta banque, et bien, reste-le
… Ou « elle m’a donné envie de m’engager, elle »… OK les mecs, vous êtes amoureux de votre banque (ING Direct pour le 1er et Fortuneo pour le 2d), c’est noté.
On note aussi que vous nourrissez quelques ressentiments envers les filles n’est-ce pas ! Mais bon, on ne vous en veut pas. On veut juste faire remarquer que ce positionnement commun (marrant 2 pubs qui choisissent le même concept au même moment) est un choix marqué et éminemment orienté masculin. Autrement dit, les filles n’intéressent pas ces 2 banques-là. Ah ok.
Pas grave. De toute façon, nous, on préfère une autre pub où l’on parle d’amour (en positif cette fois) : c’est le frisson du grand saut, comme évoqué dans « Life is a beautiful sport » de Lacoste où le garçon se lance pour son premier baiser.
Doivent être moins aigris les mecs qui achètent Lacoste non ?
Article suivant Un taux de chômage qui monte, qui monte, qui monte... - Article précédent Des formations pas piquées des hannetons...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “Amoureux de ta banque, et bien, reste-le”
Bravo bien envoyé !
C’est vrai que vu ainsi ça ne donne pas envie de changer de banque. Remarquez moi je suis chez celle qui fait parler un chien alors je ne sais pas quoi en penser :-))
Ça marche aussi dans l’autre sens… j’aurai dit exactement la même chose des pubs BforBank avec leur accroche « Ma Banquière, c’est moi ».
Le ciblage a le mérite d’être clair en tout cas.
Et si finalement, ces ciblages assumés n’étaient pas juste représentatifs d’une tendance qui est la fin des communications de masses telles que nous les connaissons ?
Finalement, c’est assez moderne.
Si moderne veut dire sexiste alors oui c’est moderne @franz. Je salue néanmoins la prise de position a la fois des banques citées et e même temps de mme Romanet qui ose un coup dd gueule. Bravo pour ce mag riche et diversifié que chaque communicant devrait connaître
En voilà une bonne dose de mauvaise foi. La provocation en encore de beaux restes sur la cible féminine…
Je n’ai pas vu de billets concernant la pub Cuisinella où la femme pousse son mari par la fenêtre, la pub Senseo où la femme se réjouit que son mari tombe d’une falaise…
Desproges avait raison… On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.
Moi je ne me concentre que sur la pub Lacoste et j’adore ! Vu et revu en boucle depuis qu’Elaee l’a postée 🙂
Parfaitement d’accord ! Ca fait bien plaisir de lire ce billet d’humeur.
Et pour la réussite du spot Lacoste, avec le morceau de Disclosure ça aide pour le grand saut !!
A écouter ici : http://www.deezer.com/artist/409796
Bonne continuation !
Marianne