Le Magazine
Mon look virtuel by Tex
« Mon look virtuel by Tex » propose ainsi à la cliente (il s’agit aujourd’hui d’un test effectué uniquement sur la collection femme de Tex) de sélectionner des pièces de la nouvelle collection, puis, grâce à un scanner et à une caméra, d’apparaître sur un écran vêtue de ces éléments. Un dispositif de réalité augmentée et de reconnaissance des mouvements permet de s’observer sous toutes les coutures. Plus besoin de perdre du temps à réaliser des essayages, le rendu qui s’affiche à l’écran prend en compte la morphologie.
Développé par Clear Channel, le système ludique et rapide doit à terme simplifier l’acte d’achat.
Vous pouvez participer à l’expérience jusqu’au 25 mars dans 6 magasins Carrefour : Belle-Épine (94), Carré Sénart (77), Beaulieu (44), Ecully (69), Portet sur Garonne (31) et Rives d’Arcins (33).
Sources : LSA, Carrefour.
Article suivant Contre le sexisme, le web veille - Article précédent Un incroyable moment dans ta journée !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “Mon look virtuel by Tex”
Les grandes surfaces ont compris qu’elles peuvent servir de terrain de jeu phénoménal pour toutes les expériences consommateurs ! Il faut saluer ce genre d’initiative. Et aller tester !
Je partagerai bien avec mon réseau PRO mais ya pas les ti boutons…viadeo & Linkedin 😉
Merci
bonjour
Il vous suffit de recopier le lien dans votre formulaire de statut linkedin et viadeo:
https://www.elaee.com/2014/03/24/19477-mon-look-virtuel-tex
et vos contacts auront accès à cette page
Bonjour,
J’ai fait le test que j’ai également relaté sur mon blog :
http://www.digital-performances.com/blog/la-cabine-dessayage-virtuelle-de-carrefour/
Bonne lecture
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 2 de commerce et j’effectue mon mémoire de fin d’année sur l’impact de la réalité augmentée sur la valorisation d’un magasin.
J’aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous sur cette expérience chez Carrefour.
Serait-il possible de vous poser quelques questions ? Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : camille.guilgaut@gmail.com
Merci par avance pour votre aide !
[…] ne sont plus le média traditionnel que l’on connaît : après les affichages fleuris, les cabines d’essayage virtuelles ou les abribus à sensations, un nouveau pas est franchi dans le domaine de l’affichage original […]