Le Magazine
Chapeau bas, jeunes hommes…
Symboles d’une génération publivore (mais pas forcément publiphile), ils ont lancé Goodeed (actuellement en version beta), un site qui permet de faire des dons… en visionnant une publicité !
C’est l’argent généré par la pub qui permet le financement des dons. Au choix : un paquet de riz, un vaccin, un arbre à planter.
Les sommes récoltées sont ensuite remises aux associations compétentes (le Programme Alimentaire Mondial, l’Unicef pour les vaccins et la pépinière Naudet pour les arbres).
Les créateurs veulent attirer en particulier les jeunes, désargentés certes, mais aussi concernés et solidaires. Et quitte à mater une pub, autant rendre celle-ci utile. Next step : mettre en place un dispositif qui permettre aux donateurs de « suivre » leurs dons.
Ils sont quand même très forts : inventer le don sans effort et sans débourser un centime ! Si ça, ce n’est pas du slacktivisme…
Détecté par Delphine Quelin, nouvelle contributrice Elaee, Planneur Stratégique-Consultante en stratégie de marque, depuis 15 ans au service de la compétitivité des marques. Voir son blog COM’ TA MERE.
Source: Huffington Post
Article suivant Premier baiser marketé - Article précédent Moi, je veux Roméo le Robot
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Chapeau bas, jeunes hommes…”
Trop jolie idée. et effectivement impressionnant de la part de 3 jeunes de 17 ans ! Une belle claque à ceux qui ne se bougent pas le derrière.
J’adore le blog de Delphine Quelin ! Je suis ravie que vous la fassiez découvrir.
Oooooooh! (= surprise = plaisir = merci!)