Le Magazine
Moi, je veux Roméo le Robot
L’événement a pour vocation de favoriser l’ouverture et le développement commercial de l’industrie de la robotique de service qui concerne des secteurs aussi variés que l’électronique grand public, l’agriculture de précision, l’énergie, la logistique, la surveillance et le secteur médical, à l’image de Roméo, le robot humanoïde dont c’est la première sortie mondiale et qui vise à être un véritable assistant et compagnon personnel.
Pour cette 4e édition, un hall est consacré à la robotique industrielle, à la cobotique plus précisément, soit la collaboration entre l’homme et le robot sur le lieu de travail. Le plan France Robots Initiatives lancé lors de la précédente édition d’Innorobo par Arnaud Montebourg est devenu « Robolution Capital », un fonds d’investissement destiné à soutenir les projets innovants du secteur. Dans ce cadre, le salon reçoit les premiers lauréats de l’appel à projets lancé auprès des start-ups et accueille cette année les Etats Généraux de la robotique sous l’égide des Ministères du redressement productif et de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. Ce cycle de conférences a pour vocation d’échanger sur les bonnes pratiques afin d’insuffler une dynamique robotique en France.
Dans un marché en pleine croissance (+30% croissance annuelle), ce rendez-vous de la robotique est devenu incontournable sur la place européenne. Lyon ambitionne d’ailleurs d’accueillir en 2016 la Robocup, à savoir les championnats du monde de robotique.
Selon Catherine Simon la sémillante présidente et fondatrice d’Innorobo, « la robotique a besoin de jeunes passionnés qui « entrent en robotique » par vocation. ». Innorobo sera donc ouvert aux étudiants et au grand public mercredi après-midi (le 20 mars 2014). Avis aux amateurs !
source : www.innorobo.com
copyright : www.aldebaran.com
Article suivant Chapeau bas, jeunes hommes... - Article précédent Le web fête ses 25 ans et on sent une pointe de nostalgie…
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Moi, je veux Roméo le Robot”
Aide arabe une entreprise d’avenir qui fait rêver ! Ça doit être trop génial de bosser dans le domaine de la robotique. Faites signe des que vis avez des postes dans ce domaine. Merci
@Hub, vous parlez sans doute d’Aldebaran qui présente Romeo, le robot humanoïde, à l’occasion d’Innorobo
Ah l’écriture intuitive en T9 des mobiles ! ! ! Oui Marie-Agnès c’est sans nul doute ce que Hub a voulu dire.