Le Magazine
De la blague potache à la proposition d’emploi il n’y a (parfois) qu’un pas
Bescherelle, ta mère sur Facebook ou @Bescherelle sur Twitter, passe en revue les fautes des internautes, connus ou inconnus, sur un ton décalé (d’autres diront inapproprié) et percutant. De la personnalité politique à l’internaute lambda, tout le monde est épinglé !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là : la popularité du blog a permis à son auteur, employé dans le secteur de la communication, d’attirer l’attention de la maison Hatier éditrice du manuel Bescherelle. Tout d’abord susceptible de passer par le service juridique pour atteinte au nom et à l’image de la marque, le justicier masqué a finalement été contacté… pour travailler en collaboration avec l’éditeur en tant que community manager !
L’humour potache, un pari risqué dans le cadre d’une recherche d’emploi mais qui a porté ses fruits : il faut dire que le compte Twitter de l’intéressé atteint aujourd’hui plus de 14 000 abonnés… Et qu’il promet de travailler sur des répliques plus subtiles et moins injurieuses.
Sources : Le Nouvel Observateur, Le Parisien et http://bescherelletamere.fr/
Article suivant Le web fête ses 25 ans et on sent une pointe de nostalgie… - Article précédent En entretien puis-je dire du mal de mon boss ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “De la blague potache à la proposition d’emploi il n’y a (parfois) qu’un pas”
Ah si toutes les blagues pouvaient finir aussi bien ! Jolie histoire ds ts les cas
Hé hé plutôt drôle… Mais toutes ces injures c’est un poil épuisant à lire…