Le Magazine
Joséphine, le salon de beauté social que vous devez connaître
Au cours des deux dernières années, l’association a reçu et suivi 2500 femmes. 20% d’entre elles ont trouvé du travail et les autres reconnaissent avoir retrouvé le désir et le courage de relever la tête.
Cette semaine, à la suite de la journée de la Femme, l’association organise une tombola sur le site de Joséphine.
En plus de L’Oréal qui la soutient depuis le début, des marques comme Hermès, Pierre Hermé, Princesse Tam Tam se sont associées à l’opération. Les bénéfices générés par les ventes de tickets (10 euros pièces : pour rappel, vous pouvez déduire 66% des montants sur votre feuille d’impôt) seront intégralement reversés à l’association.
Bravo pour cette initiative et merci à Lucia Iraci, la fondatrice qui nous dit : « 80% des pauvres sont des femmes. Parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables. C’est parce que cet état de chose m’est insupportable que j’ai décidé de leur venir en aide en créant l’association ».
Article suivant Pour vous donner envie d'écrire à ceux que vous aimez - Article précédent Et pourquoi pas Super Mario en version symphonique ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Joséphine, le salon de beauté social que vous devez connaître”
Comme quoi, on peut faire simple et utile et bon pour le moral. Bravo à cette association qui développe une belle idée. A quand des salons partout en France ?
Grâce à l’association Joséphine, en me coiffant et en me prêtant des vêtements pour mes entretiens d’embauches, j’ai rebondi et je suis à présent sauvée de ma situation précaire.
[…] Beauté, dont ont vous a déjà parlé récemment, a été créée par Lucia Iraci, entre les ciseaux de laquelle sont passées les plus grandes […]