Le Magazine
Le site de recrutement par enchère qui fait rêver les candidats
Enfin, ça marche… ça marche pour certains types de profils pénuriques comme les développeurs web de haut niveau. Mais peut-être est-ce le modèle de demain, y compris en France, quand la courbe du chômage repartira dans l’autre sens ? On vous explique.
Hired.com a été créé en 2012, sur l’idée que les vrais talents sont très recherchés et peu nombreux. Quand une entreprise veut recruter un profil référencé sur le site, elle doit indiquer le salaire qu’elle souhaite proposer. C’est là que les enchères commencent. Au final, le candidat choisit l’offre qui l’intéresse le plus. Le salaire moyen affiché est de 125 000 dollars et le site se rémunère en demandant 15% de ce montant.
En ce moment, Hired.com annonce 700 entreprises enregistrées et est en recherche de profils techniques issus d’Australie ou de l’Europe de l’est pour pourvoir des postes (avec permis de travail américain) dans la Silicon Valley. On revient à un système plus traditionnel ? Quel est le poids de cette entreprise ? Hormis une levée de fonds de 3M$, nous n’avons pas de chiffres. Mais l’idée, dans tous les cas, est originale.
Et puis, il est toujours intéressant d’équilibrer le rapport de force entre l’entreprise et le candidat. Voire de l’inverser.
Sources : L’Entreprise, CNN, Hellobiz.
Copyright : Hellobiz.
Article suivant L'Echappée volée, une déclinaison intelligente de TED X Paris - Article précédent Comment les entreprises repensent leur stratégie sur le web pour recruter
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le site de recrutement par enchère qui fait rêver les candidats”
[…] Le site de recrutement par enchère qui fait rêver les candidats […]