Le Magazine
Paris vaut bien… une extension internet !
Cette extension qui se démarque des traditionnels .com ou .fr se révélera un outil de communication fort utile pour les marques, leur permettant de s’appuyer sur l’image à la fois innovante et touristique de la capitale française pour valoriser leur propre business.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 310 projets qui ont été présentés afin d’obtenir le droit d’exploitation du nom de domaine .paris, mais seulement 98 d’entre eux ont pour le moment obtenus le Saint Graal qu’ils pourront exploiter dès le mois de mai 2014 (avant une ouverture générale en fin d’année). Parmi ces entreprises, on peut parler des entreprises « légitimes » comme la RATP, les institutions de la Tour Eiffel ou du Grand Palais, les Aéroports de Paris, Bercy Arena ou encore Solocal le groupe de la marque Pages Jaunes… et bien sûr la Ville de Paris elle-même.
Un tout nouveau terrain de jeu « numérique » en quelques sortes où, comme le révèle Jean-Louis Missika, Adjoint à la mairie de Paris en charge de l’innovation, tout est à créer. Et cette vitrine de l’innovation parisienne n’a pas fini d’être scrutée. En effet, des villes Rio et Tokyo, ont d’ores et déjà contacté l’Icann très intéressées elle aussi par une extension internet à leur nom.
Sources : CB News, HuffingtonPost
Article suivant Unicef Tap Project : plus de mobile... mais de l’eau pour les enfants - Article précédent La grande mutation des métiers de la communication
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Paris vaut bien… une extension internet !”
TB idée mais faire ville-de-paris@paris c’est un peu trop non. Sinon bravo pour ce site très créatif !
ça se discute. coût (technique) de l’opération 1 million de dollars et engagement sur 10 ans. C’est l’ICANN qui est le principal bénéficiaire de ces nouveaux TLDs (top level domains) est, tout comme les .biz .info etc. il y a qq années.
ça impose aussi une ré-éducation : on avait http://www.tructruc.com, on s’est depuis afranchi du www. mais à l’oral c’est toujours bcp utilisé. on voit bien avec un exemple comme ville-de-paris@paris (qui serait la même chose que ville-de-paris@com !) que ça ne va pas de soi.
et puisqu’on est sur un site quand même un peu dédié au digital, si on disait domaine internet de premier niveau plutôt que extension… http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_domaines_Internet_de_premier_niveau